Un spectacle russe époustouflant à Bastia


Le vendredi 18 novembre 2011 à 20h30 le Théâtre Municipal de Bastia ouvre ses portes sur le Duo Kvam (originaire de St Petersbourg, Russie) dans un spectacle intitulé " jeu a 4 mains". Nous pouvons y voir deux garçons se retroussant leurs manches sombres jusqu'au coude, nous faisant plonger pendant 1h30 en apnée dans un théâtre inhabituel, non conventionnel,multiforme, n'appartenant à aucun genre.
Ce feu d'artifice unique au monde, accueilli comme il se doit au quatre coins de notre planète dans des jeux de poupée, de pantomime, de sketches magiques, de danse et bien plus encore, aurait pu s'intituler "comment tout faire avec deux fois rien ".
Leur art du mime se concentre totalement sur les mains. Du jamais vu. 4 mains d'une étonnante souplesse et d'une virtuosité certaine nous dessinent des merveilles, nous font rêver. Ces deux artistes, hors du commun, dotés d'un talent fou, sont invités chaque année en Italie pour leur spectacle"Viva Italia", créé spécialement pour le Carnaval de Venise, invités à Séoul, à Barcelone et plus récemment en Irlande où une standing ovation les attend à chaque fin de spectacle.
On admire Andrey Knyazkov (fondateur du Duo kwan et Hand made) et Alexey Melnik, d'une imagination débordante et d'un humour irrésistible, dans ce travail d'une fabuleuse précision et d'une poésie pleine de charme,qui touche à la magie. Bref voir Kvam et garder espoir !!!!!


Transmis par : Daria Culture Art - Bastia.


Jean Maiboroda